INDIGENES a réalisé pour le Conseil Général d’Anjou 3 films courts de prestige. Le « Tempetarium », le « Campement de Bonpland » et « le Théâtre des plantes », tous visibles au cœur des attractions principales du Parc Terra Botanica, dédié à l’environnement.

 

Techniques de projection particulière, reconstitution en costumes, images de synthèse, innovations technologiques et merveilleux jeux d’acteurs de Charles Berling, Stéphane Freiss et  Vanessa Demouy s’associent pour nous livrer du grand spectacle ! 

TERRABOTANICA
Genre : Fiction court
Format : 8 K
Nb épisodes : 3
Production INDIGENES

Diffusion : Parc Terra Botanica
Auteurs : Frédéric RAVATIN – Fabrice HOURLIER- Stéphanie HAUVILLE
Réalisateur : Fabrice HOURLIER
Acteurs :  Charles BERLING, Stéphane FREISS, 

Vanessa DEMOUY

Un film, projeté sur un immense écran d’eau, qui nous présente une adaptation, riche d’émotions,  du voyage d’Alexandre de Humboldt et d’Aimé Bonpland, en route pour le nouveau monde.

 

Charles Berling interprète et nous raconte le  départ de nos explorateurs, en cette fin de XVIIIème siècle, animé par le goût des sciences et du voyage. Ces deux aventuriers incroyables, pénétrés de l’esprit des Lumières, accomplirent un voyage de 5 ans dans les régions équinoxiales ; il ferait d’eux les pairs de toute démarche scientifique. Ils laissent fortune et salons parisiens pour vivre une aventure scientifique hors du commun… faite de dangers, de merveilles à découvrir et à partager.

 

 

INDIGENES 11 rue de la Fontaine au Roi 75011 PARIS FRANCE