Email :
Auteur Réalisateur Producteur
fabrice@indigenes-productions.fr
 
Auteure Productrice
stephanie@indigenes-productions.fr
 
Chargée de production
clementine@indigenes-productions.fr
 
Superviseur Effets Spéciaux
pierrick@indigenes-productions.fr

 « Napoléon, la campagne de Russie » se propose en deux épisodes de traiter la Campagne de Russie de Napoléon, en privilégiant l’aspect  humain de celle-ci dans les deux camps, français et russe. Découvrir la tragédie qu’elle fut pour la Grande Armée comme l’union et la  résistance acharnée de leurs adversaires Russes. 1 million d’hommes s’affrontèrent.

 

La Grande Armée comptait 500 000 hommes au début de la Campagne, seuls 30 000 en revinrent ! Considérée comme une campagne militaire de plus pour Napoléon, elle raisonne en guerre patriotique chez les Russes. 

Teaser US

NAPOLEON, LA CAMPAGNE DE RUSSIE  


Genre : Docu-Fiction
Format : HD
Nb épisodes : 2 X 52’
Production : DOCSIDE

Production associée : INDIGENES
Diffusion : Arte


Auteurs : Marc EISENCHTETER – Fabrice HOURLIER

Réalisateur : Fabrice HOURLIER

Acteurs : Marc Duret (NAPOLÉON 1ER ), Jean-Pierre Michaël (Caulaincourt), Pawel Delag (Alexandre 1ER), Constantin BALSAN (Sergent Bourgogne), Alexandre MEDVEDEV (Général Koutouzov), Miglen MITCHEV (Général Balachov), Alix BENEZECH Catherine (Pavlovna de Russie).

Un périple extrême où l’on mourut au combat mais aussi de froid, de faim et d’épuisement par centaines de milliers.  Depuis la traversée du Niémen à la marche sur Moscou, de la Bataille de Borodino jusqu’à l’incendie de Moscou, puis la retraite et la tragique traversée de la Bérézina.

 

 

Une minisérie de deux épisodes de 52 minutes, sous la forme d’un docu-fiction  de prestige mêlant tournage réel et richesse des reconstitutions 3D. 

 

 

Tournage réel tourné avec le concours de l'association 1814V4 : www.1814V4.fr

 

INDIGENES 11 rue de la Fontaine au Roi 75011 PARIS FRANCE
1812 FEU ET GLACE - FIRE AND ICE_02__00024.jpg