METRONOME est une adaptation télévisuelle de l’ouvrage de l’ouvrage de Lorant DEUTSCH, « Le Métronome », un best-seller en librairie, vendu à près de deux millions d’exemplaires. A travers 4 programmes documentaires de 52 minutes, diffusés en prime time, il s’agit de s’attacher à raconter l’histoire de Paris sur une période de 2000 ans.

 

Paris, tout comme Rome, ne s’est pas construite en un jour, mais peu à peu, au fil des siècles se transformant et s’agrandissant pour devenir la capitale que nous connaissons actuellement. Bien souvent nous ignorons ses multiples visages d’autrefois, ses anecdotes, ses personnages petits et grands, tous ceux qui ont fait et contribué au Paris d’aujourd’hui. 

METRONOME 
Genre : Docu-Fiction
Format : HD
Nb épisodes : 4 X 52’
Une production : INDIGENES-FROGGIES-CARPO 16
Diffusion : France 5
Auteurs : Lorant DEUTSCH – Fabrice HOURLIER
Réalisateur : Fabrice HOURLIER

Le Métronome se propose d’avancer siècle par siècle, grâce aux stations de métro, afin de découvrir l’histoire de Paris en sillonnant ses arrondissements, au travers de reconstitutions d’instants privilégiés de son passé, mêlant images réelles et images de synthèse. Au-delà c’est un peu de  l’histoire de France qui est revisitée et offerte à la curiosité du public.


Chaque documentaire traite de 5 siècles, à travers l’exploration de 5 arrondissements, racontée comme une histoire par et avec Lorant DEUTSCH.


Séquences de fiction et reportages se répondent et se complètent ici afin d’embarquer avec Lorant Deutsch dans son incroyable machine à remonter le temps !

INDIGENES 11 rue de la Fontaine au Roi 75011 PARIS FRANCE