Cette minisérie de 2 épisodes de 52’ nous transporte dans l’Antiquité, au cœur des guerres civiles romaines,  aux côtés Octavien, d’Antoine et Cléopâtre. Des hommes aux destins exceptionnels, relatés au travers de 2 batailles spectaculaires, l’une terrestre, l’autre navale.


La bataille de Philippes(en-42) en Grèce méridionale, épisode 1- Venger César, nous présente une grande bataille romaine terrestre.

 

La bataille d’Actium, épisode 2 – Rêves d’empire, est une grande bataille navale (en -31). Ces 2 impressionnants combats, menés par des personnalités que tout oppose, vont changer définitivement la face du monde. 

Voici les derniers instants de la République romaine et la fin de l’hellénisme, signé par le duel terrible d’hommes avides de gloire et de pouvoir, aux visions antagonistes du monde :

 

une compétition entre Orient et Occident, entre Alexandrie et Rome, entre le méditerranéo-centrisme d’un Octavien et le rêve d’un empire asiatique à la manière d’Alexandre de Antoine.


Passion, guerre, intrigues, pouvoir et grand spectacle sont au rendez-vous de ces 2 grandes batailles qui dévoilent  la réalité de ces combats antiques au travers de grandes destinées.



LE DESTIN DE ROME
Genre : Docu-Fiction
Format : HD
Nb épisodes : 2 X 52’
Une production : INDIGENES-DOCSIDE
Diffusion : Arte
Auteurs : Stéphanie HAUVILLE – Fabrice HOURLIER
Réalisateur : Fabrice HOURLIER

Acteurs : Pawel Delag (Marc-Antoine), Andy Gillet (Octave), Laetitia Eido (Cléopatre), Cédric Brenner (Brutus), Olivier Neveux (Cassius).

INDIGENES 11 rue de la Fontaine au Roi 75011 PARIS FRANCE