S’élever dans les airs aux côtés « d’As des As » et découvrir la Grande guerre vue du ciel, au plus près des hommes, en V.O., c’est la proposition de ce film en même temps qu’il révèle l’épopée aéronautique militaire durant la Première Guerre mondiale.

 

4 années, de 1914 à 1918, où la grande Histoire s’écrit en filigrane du récit de missions de combat vécues par 5 pilotes d’excellence, allemands, français et britanniques : Manfred Von Richthofen dit le Baron rouge, Ernst Udet, Georges Guynemer, René Fonck et Edward Mannock.

Cette minisérie s’appuie sur les témoignages des protagonistes et propose à l’aide de reconstitutions 3D immersives et de fiction dialoguée de  comprendre comment ces pilotes sont devenus des stars internationales. Elle nous offre de partager à leurs côtés l’intensité des plus grandes batailles aériennes de 1914 à 1918 dont les terribles batailles de Verdun et de la Somme.

Une occasion unique de pénétrer dans l’intimité de ces hommes d’origines et de milieux variés,  avec pour point commun le désir de s’illustrer dans les airs en servant leur pays.

LA GUERRE DES AS

Genre : Docu-Fiction
Format : HD
Nb épisodes :  2X 52’
Production : INDIGENES

Diffusion : Arte
Auteurs : Marc EISENCHTETER – Fabrice HOURLIER
Réalisateur : Fabrice HOURLIER

Productrice : Stéphanie HAUVILLE

Georges GUYNEMER : Jérémie Duvall
Manfred Von RICHTHOFEN : Thomas Debaene
Ernst UDET : Fabian Wolfrom
René FONCK : Antoine Ferey
Mick MANNOCK : Thomas Ancora

Paul GUYNEMER : Jean-Pierre Michael

CAPITAINE Meunier : Jules Dousset
Oswald BOELCKE : Maximilien Poullein
Yvonne PRINTEMPS : Alix Benezech
Hermann GOERING : Elie Kaempfen 


 

Et les Nouvelles Technologies en Production

"LA GUERRE DES AS"

La Grande guerre vue du ciel, aux côtés des plus grands As de l’aviation en V.O (allemand, français, anglais). A partir de leurs mémoires et de reconstitutions, voici les portraits intimes de cinq pilotes d’exception : Richthofen, Udet, Guynemer, Fonck, et Mannock.

 

Destins et immersion aérienne au cœur de leurs combats de légende, à Verdun et dans la Somme, qui ont fait d’eux  des « stars ».

Une histoire vraie d’hommes et de machines qui s’inscrit dans l'épopée aéronautique de 1914 à 1918, au milieu des enjeux de la Grande guerre et de la naissance de l’aviation militaire.

Teaser FR

INDIGENES 11 rue de la Fontaine au Roi 75011 PARIS FRANCE