Teaser US

Teaser FR

Voici deux femmes au métier d’hommes, s’affrontant dans un duel extraordinaire de 15 ans, mené à la vitesse du son et à coups de gros réacteurs des deux côtés de l’Atlantique.

 

Jacqueline Auriol, la belle-fille du Président de la République française, n’a cesse d’en découdre avec l’impressionnante Jacqueline COCHRAN, la 1ère femme à avoir pris les commandes d’un bombardier, à avoir créé le 1er corps féminin de l’US Air Force pendant la 2ème guerre mondiale, et la 1ère femme à avoir franchir le Mur du son !

 

Dotée d’une volonté et d’une détermination exceptionnelle, Jacqueline COCHRAN est décidée à être la femme la plus rapide du monde. Mais Jacqueline AURIOL, gracieuse et élégante challenger, est tout aussi  résolue à lui ravir le titre. Elle est la première femme pilote d’essai, et se révèle terriblement éprise de vitesse, au point de ne pouvoir résister à relever ce gant du défi !

 

Elles délaissent les mondanités [1]et le confort de leur situation pour faire de l’aéronautique leur passion. Les deux Jacquelines incarnent une nouvelle vision de la femme moderne. Elles ont déployé une énergie sans faille, su persévérer sans jamais se décourager pour atteindre leurs objectifs...

 

AILE CONTRE AILE
Genre : Docu-Fiction
Format : HD
Nb épisodes :  52’
Production : INDIGENES

Diffusion : France 5
Auteurs : Stéphanie HAUVILLE – Fabrice HOURLIER
Réalisateur : Fabrice HOURLIER

Voix narrateur : Jean-Pierre Michaël 

S’affronter en duel, avoir l’esprit de compétition, est-ce réservé aux hommes ?…Pas toujours, au milieu du XXème siècle, dans les années 50/60, c’est devenu une affaire de femmes !

 

Deux femmes, un même prénom …Jacqueline ; une même passion… l’aviation, …une même détermination : être la femme la plus rapide du monde !  « Jacky contre Jacky » ou l’histoire d’une course effrénée aux records de vitesse, entre Jacqueline COCHRAN, l’américaine et Jacqueline AURIOL, la Française, dans l’immédiat après-guerre.

 

Un enjeu majeur : le prestige respectif des ailes de leur pays. 

Teaser FR

INDIGENES 11 rue de la Fontaine au Roi 75011 PARIS FRANCE